Image flottante

Clermont-Ferrand a accueilli Florence Foresti samedi 28 Mars 2015 au zénith d'Auvergne !

La quarantaine vous va si bien Madame! En effet, quel p'tit bout de femme, quel entrain, quel pep's pour quelqu'un qui dit ne pas avoir le moral, que rien ne va et que rien ne sert de continuer à vivre...

On peut dire qu'avec ce spectacle, Florence Foresti garde le niveau depuis Mother Fucker, voire même monte d'un cran !

Sans temps mort, en commençant par la Grèce Antique (hilarant), en passant par le 19ème siècle et ses inventions (grinçant), on se retrouve avec une "maman calme" capable de négocier avec des preneurs d'otages et une autre "maman qui court et qui crie", plus à l'aise avec une tireuse à bière qu'avec les devoirs d'école (oubliés) de sa fille.

Elle m'a presque donné envie d'avoir 50 ans car la description de ce qui attend les "quinquas": être adolescent mais avec une carte bleue ! Cela nous fait voir cet age sous un meilleur jour !

Pas seulement de l'humour, comme l'histoire du lion à la recherche d'un chouchou pour sa crinière, de la gazelle et de l'hippopotame, mais aussi de la profondeur et une description réaliste de la société (twitter, nouvelles icônes des jeunes, les footballeurs et leurs supporters...)

J'ai adoré son final et rien que pour ça, les ados et jeunes filles devraient aller voir son spectacle drôle, incisif, parfois grinçant...
Foresti murit et on adore ça !

Isabelle, 28 Mars 2015 retour

Site Officiel de Jeff Panacloc et Jean-Marc