Lectures !

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Romain Puértolas est né à Montpellier en 1975. Ballotté entre la France, l’Espagne et l’Angleterre, il devient DJ turntablist, compositeur-interprète, professeur de langues, traducteur-interprète, steward, magicien, avant de tenter sa chance comme découpeur de femmes dans un cirque autrichien. Évincé à cause de ses mains moites, il s’adonne alors à l’écriture compulsive.

Il est l'auteur de:
Le Jour où Shakespeare a inventé le moonwalk en 2012,
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea en 2013 aux éditions Le Dilettante,
La Petite Fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel en 2015 chez le même éditeur,
Re-vive l'empereur en 2015, à voir ici,
Tout un été sans Facebook en 2017,
Un détective très très très spécial en 2017 chez La Joie de Lire,
Les nouvelles aventures du fakir au pays d'Ikea en 2018 aux éditions Le Dilettante,
La police des fleurs, des arbres et des forêts en 2019 chez Albin Michel.

Un voyage low-cost … dans une armoire Ikea !
Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Heureux qui, comme Ajatashatru Lavash Patel, a fait un beau voyage en armoire et puis et retourné, plein d'usage et raison, vivre avec son amour le reste de son âge...
Minute papillon! Ne parle pas trop vite, se dit l'Indien, assis sur le siège confortable de l'Airbus qui l'emmenait vers Paris. Vu ta chance, tu n'es pas à l'abri d'un détournement d'avion. Et hop, ce serait reparti pour un tour!
Cette improbable histoire nous conduit avec humour et poésie à travers l'Europe, la prise d'un conscience d'un fakir qui veut devenir honnête, la dure réalité de la vie des migrants qui cherchent un Eldorado, le hasard (heureux) des rencontres !
article Février 2014 retour