Lectures !

Maudit karma

David Safier, né le 13 décembre 1966 à Brême, est un écrivain allemand.
Son premier roman "Maudit karma" est publié en 2008 aux Presses de la Cité.
Ses autres romans sont "Jésus m'aime", paru aux Presses de la Cité, en 2009; "Sors de ce corps, William !", chez le même éditeur, 2010; "Sacrée famille", chez le même éditeur, 2012; "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché", chez le même éditeur, est son cinquième roman paru en 2014 ( voir ici ); "Toujours maudit !", chez le même éditeur, est son sixième roman paru en 2016 ( voir ici ); et enfin "28 jours", chez le même éditeur, 2017.

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !
Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Ce roman est drôlissime ! Accumuler du "bon karma" pour réparer les erreurs de sa vie passée: le temps qu'elle n'a pas passé avec sa fille, les infidélité à son mari... Des situations cocasses en compagnie de Casanova, son compagnon d'infortune !
article Mai 2015 retour