Lectures !

Désolée,

je suis attendue

Agnès Martin-Lugand (née en 1979 à Saint-Malo) est une romancière française vivant à Rouen. Psychologue clinicienne de formation, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman en auto-édition et en ligne en 2012: Les gens heureux lisent et boivent du café.
Editée chez Michel Lafon, Agnès Martin-Lugand a écrit trois romans: Les gens heureux lisent et boivent du café, paru en 2013, Entre mes mains le bonheur se faufile paru en 2014, La vie est facile, ne t'inquiète pas en 2015 et enfin Désolée, je suis attendue en 2016.

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

A 25 ans, elle aimait faire la fête avec sa soeur et ses trois amis, insouciante ! Ce job d'été n'est fait que pour mettre de l'argent de coté pour un tour du monde... Dix ans plus tard, elle s'est isolée de sa famille, de ses amis et ce job est devenu toute sa vie. Mettant en danger jusqu'à sa santé pour sa carrière, un évènement va cependant tout bouleverser.
Ce roman n'est pas à la hauteur de Les gens heureux lisent et boivent du café mais c'est une très belle lecture estivale. Quelques longueurs cependant...
article Juillet 2017 retour