Lectures !

Un peu, beaucoup, à la folie

Liane Moriarty, née le 15 Novembre 1966 à Sydney, est une romancière australienne. Elle est la grande sœur de Jaclyn Moriarty, nouvelliste pour la littérature jeunesse.
Son premier roman "Les trois vœux" (Three Wishes) est publié en 2004 dans le cadre de ses études universitaires.
Elle écrit ensuite "Le secret du mari" (The husband's secret) en 2013, traduit notamment en français et publié chez Albin Michel, accessible ici.
Son roman "Petits secrets, grands mensonges" (Big Little Lies) publié en 2014 sera adapté pour la télévision.
"Un peu, beaucoup, à la folie" est publié en 2018.
Elle écrit "Neuf parfaits étrangers" ( Nine Perfect Strangers), paru en janvier 2020, accessible ici et "Troix Vœux, chez Albin Michel en 2021.

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ?

Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au coeur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine... Fin, décapant, et jubilatoire.

Une histoire bien ficelée, un suspense entretenu ! Ce roman est tout à fait dans la veine du secret du mari.
article Avril 2019 retour