Mélissa Da Costa est une romancière française née le 7 aout 1990.
Elle est l’autrice de :
- Tout le bleu du ciel en 2019, paru chez Carnet Nord,
salué par la presse, et couronné par le jury du Grand Prix du Livre de Poche 2020
- Les lendemains en 2020, chez Albin Michel,
ici ,
- Je revenais des autres en 2021, chez le même éditeur,
ici ,
- Les Douleurs fantômes en 2022, chez le même éditeur,
- La Doublure en 2022, chez le même éditeur,
- Les femmes du bout du monde en 2023, chez le même éditeur,
ici ,
- La Faiseuse d'étoiles en 2023, chez Le Livre de poche.
Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un
Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage.
Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Des émotions grandioses pour un voyage pyrénéen à rebours d'une trop courte vie ! Deux êtres cassés vont quelque part se réparer l'un l'autre !
article Décembre 2021