Valérie Perrin, née en 1967 en Saône-et-Loire est photographe, scénariste et écrivaine.
Elle travaille aux côtés de son mari, le réalisateur Claude Lelouch.
Son premier roman, "Les oubliés du dimanche" (2015), a reçu de nombreux prix, dont celui de Lire Élire 2016 et de Poulet-Malassis 2016. Il est à découvrir ici. Après son succès en France, il sort en Italie en 2016 et en Allemagne début 2017.
En 2018, elle a reçu le prix Maison de la Presse pour son deuxième roman "Changer l'eau des fleurs" (Albin Michel, 2018, à découvrir ici).
En 2021, elle publie son troisième roman "Trois" chez le même éditeur.
- 1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
- 2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique,
couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance.
Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
Trois enfants se rencontrent à la rentrée en CM2. Ils n'ont à priori rien en commun. Pourtant une solide amitié va naitre entre ce trio que l'on verra grandir.
Trois romans, trois formidables histoires belles et captivantes. Valérie Perrin est une exceptionnelle romancière !
article Juillet 2022