Madagascar

Vous ne verrez plus jamais de la même manière les animaux d’un zoo !
En regardant un hippopotame, vous n’aurez à l’esprit que cette ENORME mammifère au rire si… si… lourd : Gloria. Toute en rondeur, un peu brute de décoffrage, mais au fond sensible et presque maternelle avec tous ses compagnons de voyage.

Une girafe ne sera plus une girafe mais Melman, un hypocondriaque qui nous fait rire « à mourir », mais surtout un amoureux secret qui osera un jour déclarer sa flamme à sa belle… Gloria.

Et le zèbre, que dis-je un zèbre, Marty, l’inénarrable, le bavard aux envies de grands espaces, de liberté, noir rayé de blanc (et non l’inverse) grâce à qui (« à cause » dirait Melman) les aventures commencent !

C’est le copain, l’ami, le confident du roi de la Street dane, l’exceptionnel Alex comme Corn flakessss ! Ah, Alex, l’inégalable Alex, le roi du zoo aux numéros bien huilés, qui découvrira bien vite sa vraie nature, ses instincts (le postérieur de Marty s’en souvient encore !). Ce roi des animaux nous attendrira quand il retrouvera ses parents et sa couche de lionceau.

Ce petit groupe d’agités du bocal ne serait pas complet si je ne parlais pas du mégalo, King Julian, roi des lémuriens, qui apprend à son « petit peuple » comment bouger son petit corps, son anatomie, « un peu joli, gentil, pas trop poli ». Je finirai avec son fidèle serviteur et porte parole, Maurice, bla bla bla ; les pingouins, commandants de bord de tous les naufrages, accompagnés des singes savants, toujours prêts à rendre service , même si cela mène au désastre… Isa, Septembre 2009 retour

Site Officiel.

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
La fille secrète...La fille secrète

Une adoption, une quête d'identité, des questions à poser aux parents biologiques, une place à trouver dans sa famille d'adoption... Entre l'Inde et les Etats-Unis, les protagonistes de ce très beau roman de Shilpi Somaya Gowda donnent un sens à leur vie !

Actualité du 20 mars 2019

20 mars 2019

Toutes les actus !

Agenda
AD/PD 2019AD/PD 2019

Congrès maladies de Parkinson et Alzheimer
Lisbonne, Portugal
26 mars 2019
(durée: 6 jours)

26 mars 2019
(durée : 6 jours)

Tous les évènements


Facebook Google + LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: > > > Madagascar 1 et 2