Kenneth Cook (1929-1987) était un écrivain australien. A l'âge de 32 ans, il a publié "Cinq matins de trop (Wake in Fright)",
qui est considéré comme un classique du roman noir et a été adapté au cinéma en 1971, sous le titre "Outback".
Ses nouvelles "Le Koala tueur" et "La Vengeance du wombat", écrites dans une veine très humoristique, ont connu un large succès.
Le narrateur est écrivain et écume les bars du bush à la recherche de bonnes histoires. Pas très courageux et en mauvaise condition physique, il n'est pas, à proprement parler, un aventurier.
Chaque nouvelle est une rencontre (souvent dans un bar...) qui, à chaque fois, est le point de départ d'une aventure aussi incroyable, improbable que divinement drôle.
"Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite: tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait.
L'idée que je risquais gros si tous ces wombats s'unissaient contre moi m'effleura l'esprit, mais elle s'en écarta aussitôt: j'avais affaire à un marsupial inoffensif et herbivore.
Mon wombat était le plus éloigné de son terrier et les autres avaient tous disparu quand il s'approcha assez près pour que je puisse l'atteindre avec le filet. C'était un mâle massif. Il était presque aussi grand que George (le chien)
et beaucoup plus épais, avec une énorme tête noire et carrée, plus grosse que la mienne.
Avec l'aisance du geste entrainé, je lui lançai le filet sur le corps.
Il le déchiqueta en moins de deux secondes
Déconcerté, la seringue à la main, je l'observais s'ébrouer pour se débarrasser des restes de filet: comment étais-je censé m'y prendre à partir de là?"
article Mai 2013
Nouveau
Le Cas Malaussène. Ils m'ont menti...Le Cas Malaussène. Ils m'ont menti
Qu'il est heureux de retrouver la tribu Malaussène pour cette première partie de dernière aventure. Argent, pouvoir, mensonge et enlèvement seront les mots clés de ce nouvel opus dont certains personnages ont été imaginés par Daniel Pennac en 1995 !
Actualité du 14 avril 2025
14 avril 2025
Toutes les actus !
Agenda
AANS 2025AANS 2025
Réunion Scientifique Annuelle de Neurochirurgie
Boston, Massachusetts
25 avril 2025
(durée: 4 jours)
25 avril 2025
(durée : 4 jours)
NeuroFrance 2025NeuroFrance 2025
Colloque international de la Société des Neurosciences
Montpellier
14 mai 2025
(durée: 3 jours)
14 mai 2025
(durée : 3 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Kenneth COOK, La vengeance du wonbat
Kenneth Cook
L'ivresse du kangourou
paru chez Autrement, en 2012
Note: ★ ★ ★ ★
Lu en 2013
Kenneth Cook
La vengeance du wonbat et autres histoires du bush
paru chez Autrement, en 2010
Note: ★ ★ ★ ★
Lu en 2013