Lectures !

La Vengeance du wombat et autres histoires du bush

L'ivresse du kangourou

Kenneth Cook (1929-1987) était un écrivain australien. A l'âge de 32 ans, il a publié "Cinq matins de trop (Wake in Fright)", qui est considéré comme un classique du roman noir et a été adapté au cinéma en 1971, sous le titre "Outback".
Ses nouvelles "Le Koala tueur" et "La Vengeance du wombat", écrites dans une veine très humoristique, ont connu un large succès.

Le narrateur est écrivain et écume les bars du bush à la recherche de bonnes histoires. Pas très courageux et en mauvaise condition physique, il n'est pas, à proprement parler, un aventurier.
Chaque nouvelle est une rencontre (souvent dans un bar...) qui, à chaque fois, est le point de départ d'une aventure aussi incroyable, improbable que divinement drôle.

Autres lectures !

"Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite: tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. L'idée que je risquais gros si tous ces wombats s'unissaient contre moi m'effleura l'esprit, mais elle s'en écarta aussitôt: j'avais affaire à un marsupial inoffensif et herbivore.
Mon wombat était le plus éloigné de son terrier et les autres avaient tous disparu quand il s'approcha assez près pour que je puisse l'atteindre avec le filet. C'était un mâle massif. Il était presque aussi grand que George (le chien) et beaucoup plus épais, avec une énorme tête noire et carrée, plus grosse que la mienne.
Avec l'aisance du geste entrainé, je lui lançai le filet sur le corps.
Il le déchiqueta en moins de deux secondes
Déconcerté, la seringue à la main, je l'observais s'ébrouer pour se débarrasser des restes de filet: comment étais-je censé m'y prendre à partir de là?
"
article Mai 2013 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
La Chambre des merveilles...La Chambre des merveilles

Ce roman de Julien Sandrel, d'une lecture très agréable, révèle les rêves d'un enfant étonnament adulte et du combat de sa mère. Rapidement il devient difficile de savoir lequel des deux a mis sa vie entre parenthèses, et depuis quand ? Emouvant et aussi très drôle !

Actualité du 12 oct 2019

12 oct 2019

Toutes les actus !

Agenda
SOFMER 2019SOFMER 2019

34ème congrès Médecine physique & Réadaptation
Bordeaux
17 oct 2019
(durée: 3 jours)

17 oct 2019
(durée : 3 jours)

Neuroscience 2019Neuroscience 2019

49ème réunion de la Société des Neurosciences
Chicago, Illinois
19 oct 2019
(durée: 5 jours)

19 oct 2019
(durée : 5 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: > > > > Kenneth COOK, La vengeance du wonbat