Dan Wells, originaire de l'Utah et né en 1977 et vit aujourd'hui à Orem. Après "Je ne suis pas un serial killer", 2011, Editions Sonatine, "Mr Monster" (2012), le second volet de la trilogie, paraît chez le même éditeur.
John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé.
Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas regarder les gens trop longtemps. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés.
Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
article Décembre 2012
Nouveau
Le Syndrome du spaghetti...Le Syndrome du spaghetti
Une histoire de détermination, de rêves et de résilience après le deuil et la maladie. Marie Vareille nous entraine dans la peau d'une jeune basketteuse au destin brisé.
Actualité du 23 jan 2026
23 jan 2026
Toutes les actus !
Agenda
Court MétrageCourt Métrage
48ème Festival et 41ème Marché International
Clermont-Ferrand
30 jan 2026
(durée: 9 jours)
30 jan 2026
(durée : 9 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Dan WELLS, Je ne suis pas un serial killer
À mon père !
Dan Wells
Je ne suis pas un serial killer
paru chez Sonatine, en 2011
Note: ★ ★ ★ ★
Lu en 2012