Lectures !

Le fabuleux destin d'une vache

qui ne voulait pas finir en steak haché

David Safier, né le 13 décembre 1966 à Brême, est un écrivain allemand.
Son premier roman "Maudit karma" est publié en 2008 aux Presses de la Cité, ( voir ici ).
Ses autres romans sont "Jésus m'aime", paru aux Presses de la Cité, en 2009; "Sors de ce corps, William !", chez le même éditeur, 2010; "Sacrée famille", chez le même éditeur, 2012; "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché", chez le même éditeur, est son cinquième roman paru en 2014; "Toujours maudit !", chez le même éditeur, est son sixième roman paru en 2016 ( voir ici ); et enfin "28 jours", chez le même éditeur, 2017.

Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, l'ancien chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache!
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti...

Dans ce roman "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché", le narrateur est une vache qui parle le langage des animaux et comprend aussi les hommes.
Elle a des amies, un amour et croit au Dieu des vaches. Elle vit paisiblement dans une ferme jusqu'à ce qu'un chat tombe du ciel et lui dévoile le sort que les hommes, dont le fermier alcoolique, réservent aux vaches...
La seule issue est la fuite vers un pays où les vaches sont sacrées, plus même que les taureaux infidèles !
article Janvier 2015 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
Le blues des blouses...Le blues des blouses

Les hôpitaux publics sont malades et cela nous concerne tous !

Actualité du 14 nov 2019

14 nov 2019

Toutes les actus !

Agenda
Neurologie & Démence 2019
20 nov 2019
(durée : 2 jours)

Court MétrageCourt Métrage

42ème Festival et 35ème Marché International
Clermont-Ferrand
31 jan 2020
(durée: 9 jours)

31 jan 2020
(durée : 9 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: > > > > David SAFIER, Le fabuleux destin d'une vache...
L'hôpital public en France est très malade !