Maria Ernestam est suédoise, et vit à Stockholm.
Éclectique, elle a multiplié les expériences artistiques : chanteuse, danseuse, mannequin, comédienne, journaliste et auteur.
L'écriture s'est imposée naturellement comme son moyen d'expression privilégié.
Son premier roman traduit en français, "Toujours avec toi", 2010, a été particulièrement bien accueilli.
"Les oreilles de Buster" (ici ) est publié en 2011,
"Le Peigne de Cléopâtre" est publié en 2013 chez Gaïa.
Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun se débat dans sa vie mais apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès. Jusqu’au jour où une vieille dame se présente à l’agence avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.
Ces trois amis n'ont jamais partagé les souvenirs les plus sombres de leur passé, aussi ignorent t'ils jusqu'où ils sont prêts à aller pour venir en aide à leurs clients. Ce roman mêle trois intrigues
et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. C'est une vraie réussite à la hauteur des Oreilles de Buster !
article Décembre 2015
Nouveau
Le Syndrome du spaghetti...Le Syndrome du spaghetti
Une histoire de détermination, de rêves et de résilience après le deuil et la maladie. Marie Vareille nous entraine dans la peau d'une jeune basketteuse au destin brisé.
Actualité du 23 jan 2026
23 jan 2026
Toutes les actus !
Agenda
Court MétrageCourt Métrage
48ème Festival et 41ème Marché International
Clermont-Ferrand
30 jan 2026
(durée: 9 jours)
30 jan 2026
(durée : 9 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Maria ERNESTAM, Le Peigne de Cléopâtre
À mon père !
Maria Ernestam
Le Peigne de Cléopâtre
paru chez Gaïa Editions, en 2013
Note: ★ ★ ★ ★
Lu en 2015