Lectures !

Echo

Ingrid Desjours est née en 1976 en France. Elle est psychologue spécialisée en psychocriminologie et écrivaine.
Après quelques années de pratique en Belgique, notamment auprès de criminels sexuels (bilan psychologique et thérapie), elle décide d’exercer dans divers pays d'Europe, les fonctions de formatrice, responsable de communication et consultante en management...
En 2007, elle se retire en Irlande pour écrire son premier thriller. Depuis, elle se consacre entièrement à l’écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées.

Ses trois premiers romans, "Écho" (2009), "Potens" (2010) et "Sa vie dans les yeux d’une poupée" (2013) ont été plébiscités tant par le public que par les libraires.

Ils étaient beaux, riches et pervers. Leur émission pulvérisait l'audimat ; les invités en sortaient humiliés, insultés, blacklistés. Petite lucarne et jeux du cirque... Aujourd'hui, les Frères Vaillant ne sont plus. Et la scène de crime n'est pas belle à voir.

En arrivant sur les lieux, le commandant Vivier constate l'horreur des mutilations. Les deux pantins semblent figés en un tableau grotesque, d'un effroyable sadisme. Et l'avis de Garance Hermosa, sexo-criminologue au profil incendiaire, confirme ce premier diagnostic. Certes, les jumeaux ne manquaient pas d'ennemis, mais ce degré de violence rituelle laisse deviner un véritable monstre...
Pour le démasquer, le flic et l'experte devront se voir en son miroir sans entrer dans son jeu. Car le crime, comme l'écho, se répète...

Sadisme, perversion, faux-semblant, ce roman policier nous tient en haleine. Partons sur les traces de la nymphe Écho, tombée amoureuse du beau Narcisse complètement fasciné par son propre reflet dans le lac ! Démasquerez vous l'assassin ? Parviendrez-vous à le confondre ?
article Mars 2017 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
La Chambre des merveilles...La Chambre des merveilles

Ce roman de Julien Sandrel, d'une lecture très agréable, révèle les rêves d'un enfant étonnament adulte et du combat de sa mère. Rapidement il devient difficile de savoir lequel des deux a mis sa vie entre parenthèses, et depuis quand ? Emouvant et aussi très drôle !

Actualité du 12 oct 2019

12 oct 2019

Toutes les actus !

Agenda
SOFMER 2019SOFMER 2019

34ème congrès Médecine physique & Réadaptation
Bordeaux
17 oct 2019
(durée: 3 jours)

17 oct 2019
(durée : 3 jours)

Neuroscience 2019Neuroscience 2019

49ème réunion de la Société des Neurosciences
Chicago, Illinois
19 oct 2019
(durée: 5 jours)

19 oct 2019
(durée : 5 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: > > > > Ingrid DESJOURS, Echo