Julie de Lestrange a surtout écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.
"Hier encore, c’était l’été" est son premier roman qui paraît en 2016 aux Éditions Mazarine
, à voir ici.
"Danser, encore" est la suite, paru chez le même éditeur en 2017.
Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour,
de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.
Découvrez la bande de copains drôles et attachants qui a fait le succès d’Hier encore, c’était l’été, et plongez dans une magnifique histoire d’amitié, un hymne à l’entraide, qui fait la part belle à la vie et à notre humanité.
Les protagonistes de "Hier encore, c’était l’été" sont pour certains maintenant en couple et ont des enfants. Le chalet de leurs réunions
de jeunesse est bien loin. Ce roman est dans la même veine que le premier.
article Avril 2020
Nouveau
Le Syndrome du spaghetti...Le Syndrome du spaghetti
Une histoire de détermination, de rêves et de résilience après le deuil et la maladie. Marie Vareille nous entraine dans la peau d'une jeune basketteuse au destin brisé.
Actualité du 23 jan 2026
23 jan 2026
Toutes les actus !
Agenda
Court MétrageCourt Métrage
48ème Festival et 41ème Marché International
Clermont-Ferrand
30 jan 2026
(durée: 9 jours)
30 jan 2026
(durée : 9 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Julie de LESTRANGE, Danser, encore
À mon père !
Julie de Lestrange
Danser, encore
paru chez Mazarine, en 2017
Note: ★ ★ ☆ ☆
Lu en 2020