Lectures !

Neuf parfaits étrangers

Liane Moriarty, née le 15 Novembre 1966 à Sydney, est une romancière australienne. Elle est la grande sœur de Jaclyn Moriarty, nouvelliste pour la littérature jeunesse.
Son premier roman "Les trois vœux" (Three Wishes) est publié en 2004 dans le cadre de ses études universitaires.
Elle écrit ensuite "Le secret du mari" (The husband's secret) en 2013, traduit notamment en français et publié chez Albin Michel, accessible ici.
Son roman "Petits secrets, grands mensonges" (Big Little Lies) publié en 2014 sera adapté pour la télévision.
"Un peu, beaucoup, à la folie", publié en 2018, est discuté ici
Elle écrit "Neuf parfaits étrangers" ( Nine Perfect Strangers), paru en janvier 2020, et "Troix Vœux, chez Albin Michel en 2021.

Neuf citadins stressés ont réservé un séjour à Tranquillum House, une sublime station thermale qui leur promet, grâce à une approche unique, une métamorphose mentale et physique. Là, coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, ils devraient vivre une véritable transformation personnelle.

Mais au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis – et les animosités – se font jour. Si la quiétude et le renouveau étaient au programme, les choses ne se passent pas exactement comme prévu...

Dans Neuf parfaits étrangers, Liane Moriarty interroge la quête parfois absurde du changement à tout prix et traque, comme elle a l’art de le faire, les vérités cachées derrière les apparences.

Extrait:
Elle passa le doigt sur une feuille où figuraient leurs noms:
Frances Welty
Jessica Chandler
Ben Chandler
Heather Marconi
Napoleon Marconi
Zoe Marconi
Tony Hogburn
Carmel Schneider
Lars Lee
Neuf étrangers qui en ce moment même s'installaient dans leur chaambre, exploraient la propriété, lisaient nerveusement le pack de bienvenue, buvaient leur smoothie, profitaient peut-être de leur premier soin au spa, s'inquiétaient de ce qui les attendait.
Elle les aimait déjà. Leurs complexes, leur haine de soi, leurs mensonges éhontés, les plaisanteries qu'ils lanceraient pour se défendre et cacher leur peine quand ils se fissureraient et s'écrouleraient devant elle.
Pour les dix prochains jours, ils lui appartenaient.

À mi chemin entre cure de remise en forme et stage de survie, neuf clients vont devoir unir leur force pour avancer et réussir leur transformation personnelle ! Un très bon roman de Liane Moriarty.
article Mars 2021 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
Liberté scientifique et risques...Liberté scientifique et risques

Liberté scientifique et risques du métier. Rencontre organisée en hommage à Fariba Adelkhah dans le cadre du séminaire « Sociologie et anthropologie sociale du politique. Penser en pensant à elle » du CERI

Actualité du 10 sept 2021

10 sept 2021

Toutes les actus !

Agenda
WCN 2021 VirtuelWCN 2021 Virtuel

25ème Congrès Mondial de Neurologie
Rome, Italie
4 oct 2021
(durée: 4 jours)

4 oct 2021
(durée : 4 jours)

SFNC 2021SFNC 2021

Congrès de la Société Française de Neurochirurgie
Nice
6 oct 2021
(durée: 3 jours)

6 oct 2021
(durée : 3 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Liane MORIARTY, Neuf parfaits étrangers