DOA, né le 23 septembre 1968 à Lyon, est le nom de plume de l'écrivain français Hervé Albertazzi. Son pseudonyme fait référence à Dead on Arrival (Mort à l'arrivée), un film noir américain réalisé par Rudolph Maté en 1950.
Il est notamment l'auteur de:
- Citoyens clandestins en 2007, paru chez Gallimard,
- Le serpent aux mille coupures en 2009, chez le même éditeur,
- Pukhtu : primo en 2015, ici
- Pukhtu : secundo en 2016.
Quelque part entre les montagnes d'Afghanistan, les vallées du Kosovo, les rivages du Mozambique et les belles avenues parisiennes, les personnages de Pukhtu : Primo continuent de se battre, entre eux, contre eux-mêmes, gagnés par la fièvre de la guerre, pris dans l'écheveau d'un trafic de drogue mondialisé. Leur quête de vengeance, de pouvoir, de vérité et d'honneur va bientôt toucher à sa fin, au terme d'un suspense noir et puissant. La fin d'un long voyage clandestin, d'un cycle, d'une époque.
Dans un roman policier, on apprécie toujours lorsque les gentils gagnent à la fin ! Dans ce livre, il est impossible de trouver des gentils mais le récit écrit dans un style tantôt journalistique, tantôt militaire nous emporte jusqu'à la dernière page...
article Décembre 2021
Nouveau
Le Syndrome du spaghetti...Le Syndrome du spaghetti
Une histoire de détermination, de rêves et de résilience après le deuil et la maladie. Marie Vareille nous entraine dans la peau d'une jeune basketteuse au destin brisé.
Actualité du 23 jan 2026
23 jan 2026
Toutes les actus !
Agenda
Court MétrageCourt Métrage
48ème Festival et 41ème Marché International
Clermont-Ferrand
30 jan 2026
(durée: 9 jours)
30 jan 2026
(durée : 9 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Hervé ALBERTAZZI, Pukhtu Secundo
À mon père !
Hervé Albertizzi DOA
Pukhtu : Secundo
paru chez Gallimard, en 2016
Note: ★ ★ ★ ☆
Lu en 2021