Laurent Gounelle, né le 10 août 1966 à L'Haÿ-les-Roses, est un écrivain français.
Il est l'auteur de:
Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur au sein de la population. Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides.
Tom est alors pris dans la tourmente des événements. Mais un ami grec va lui ouvrir les yeux : les craintes des uns sont en réalité très utiles à d’autres. C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées que l'on peut se réapproprier sa liberté… Le Réveil nous le prouve et nous fait voir le monde autrement.
Laurent Gounelle veut éveiller les consciences et dénoncer la manipulation des masses par la peur, qui menacerait notre démocratie. Ouest-France.
Un roman dystopique documenté, distrayant, qui se lit comme un thriller. France-Soir.
Ce livre, probablement écrit en période de Covid, nous présente une société manipulée qui nous met très mal à l'aise !
article Mai 2024
Nouveau
Le Cas Malaussène. Ils m'ont menti...Le Cas Malaussène. Ils m'ont menti
Qu'il est heureux de retrouver la tribu Malaussène pour cette première partie de dernière aventure. Argent, pouvoir, mensonge et enlèvement seront les mots clés de ce nouvel opus dont certains personnages ont été imaginés par Daniel Pennac en 1995 !
Actualité du 14 avril 2025
14 avril 2025
Toutes les actus !
Agenda
AANS 2025AANS 2025
Réunion Scientifique Annuelle de Neurochirurgie
Boston, Massachusetts
25 avril 2025
(durée: 4 jours)
25 avril 2025
(durée : 4 jours)
NeuroFrance 2025NeuroFrance 2025
Colloque international de la Société des Neurosciences
Montpellier
14 mai 2025
(durée: 3 jours)
14 mai 2025
(durée : 3 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Laurent GOUNELLE, Le réveil
Laurent Gounelle
Le réveil
paru chez Calmann-Lévy, en 2022
Note: ★ ★ ☆ ☆
Lu en 2024