Freya Sampson a fait ses études à Cambridge et vit à Londres. , La Bibliothèque des petits miracles, a paru aux éditions Nami en 2023. Il est en cours de traduction en douze langues. Freya Sampson a fait ses études à Cambridge et vit à Londres. Elle est productrice et La bibliothèque des petits miracles est son premier roman paru en 2023 aux éditions Leduc, collection Nami.
Les livres que l'on emprunte à la bibliothèque peuvent en dire long sur nous... Sur Mrs B., par exemple, laquelle n'est jamais satisfaite de ses lectures. Ou sur le vieux Stanley, qui n'en emprunte jamais aucun. Tout ce petit monde gravite néanmoins autour de la bibliothèque du village, leur refuge et leur paradis.
Aussi quand, faute de budget, la commune annonce sa fermeture, les habitués poussent les hauts cris. Leur seul espoir réside en June, l'employée des lieux. Timide et solitaire, la jeune femme a toujours privilégié les livres à la vie. Dans le combat qui s'annonce, à eux de lui faire préférer l'inverse...
Vivre sa vie par procuration au travers de ses lectures et se réveiller un jour pour une juste cause !
article Octobre 2024
Nouveau
Le Cas Malaussène. Ils m'ont menti...Le Cas Malaussène. Ils m'ont menti
Qu'il est heureux de retrouver la tribu Malaussène pour cette première partie de dernière aventure. Argent, pouvoir, mensonge et enlèvement seront les mots clés de ce nouvel opus dont certains personnages ont été imaginés par Daniel Pennac en 1995 !
Actualité du 14 avril 2025
14 avril 2025
Toutes les actus !
Agenda
AANS 2025AANS 2025
Réunion Scientifique Annuelle de Neurochirurgie
Boston, Massachusetts
25 avril 2025
(durée: 4 jours)
25 avril 2025
(durée : 4 jours)
NeuroFrance 2025NeuroFrance 2025
Colloque international de la Société des Neurosciences
Montpellier
14 mai 2025
(durée: 3 jours)
14 mai 2025
(durée : 3 jours)
Tous les évènements
Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Freya SAMPSON, La bibliothèque des petits miracles
Freya Sampson
La bibliothèque des petits miracles
paru chez Editions Leduc, Nami, en 2023
Note: ★ ★ ★ ☆
Lu en 2024