Lectures !

Comment braquer une banque

sans perdre son dentier

Archéologue de formation, Catharina Ingelman-Sundberg est une auteure et journaliste suédoise à succès. Après plusieurs romans historiques, "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" est sa première incursion romanesque dans le monde contemporain.
Pari gagnant : plus de 300 000 exemplaires vendus uniquement dans son pays natal !
Ce roman, traduit dans 16 pays et en cours d’adaptation TV, a déjà séduit en France plus de 20 000 lecteurs.

On retrouve dans un nouvel opus, paru en 2015, ses personnages extravagants et son talent inimitable pour la comédie. Le gang encore novice se frotte à des gros bras… Une confrontation hors norme et déjantée totalement jouissive dans: "Le gang des dentiers fait sauter la banque".

Pour le 3ème opus, paru en 2016, les cibles du gang sont les paradis fiscaux dans: "Comment prendre le large sans perdre sa perruque !".

Ils s'appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D'ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse.

Voilà l'idée !
Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d'être condamnés : en plus d'avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays.
Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu...
article Mai 2015 retour