Lectures !

Si loin ,si proches

Née à Paris en 1952, Françoise Bourdin a publié une quarantaine de livres, et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus.
Elle commence à écrire des nouvelles à 16 ans. Elle publie son premier roman en 1972, Les Soleils mouillés. En 1973, son second roman, De vagues herbes hautes est choisi par Josée Dayan pour réaliser son premier téléfilm. Serment d'automne est paru aux éditions Belfond, en 2012 (ici), D’eau et de feu est paru en 2013, À feu et à sang est paru en 2014, Galop d’essai et La Promesse de l'océan sont parus la même année, Au nom du père est paru en 2015, Un mariage d’amour et Face à la mer sont parus en 2016, Le Choix des autres est paru en 2017, Gran paradiso est paru en 2018 et Si loin, si proches est paru en 2019, toujours aux éditions Belfond.

Depuis tout petit, Lorenzo a la passion des animaux sauvages. Devenu vétérinaire, il a transformé les quelques dizaines d'hectares en friche dont il a hérité en parc animalier. Préserver, sauvegarder, faire vivre son domaine : c'est désormais l'unique but de son existence, dévorant tout le reste. Y compris son histoire avec Julia, avec qui il collabore toujours mais ne vit plus. Quand Benoît, un ami travaillant dans une réserve au Kenya, invite Lorenzo à passer un mois là-bas, il accepte. Au cœur de l'Afrique, il va pouvoir observer des animaux évoluant librement dans leur cadre de vie naturel. Confiant les rennes du parc à Julia, qui reste sa meilleure vétérinaire, Lorenzo part, sans se douter que ce voyage pourrait bien changer leur histoire...

...
article Juin 2020 retour