Lectures !

Au petit bonheur la chance

A 33 ans, Aurélie Valognes a déjà enchanté plus de 200 000 lecteurs avec son premier roman,  "Mémé dans les orties", paru en 2015, devenu également un succès aux Etats-Unis et Angleterre.
Nos adorables belles-filles, paru en poche sous le titre En voiture Simone, est son deuxième roman paru en 2016, Minute, Papillon !, est son troisième roman paru en 2017, Au petit bonheur la chance, est son quatrième roman paru en 2018, La cerise sur le gâteau, est son cinquième roman paru en 2019, Né sous une bonne étoile, est son sixième roman paru en 2020.

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie: elle a tout vu, il s'étonne de tout, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

"Comme si la culpabilité ne suffisait pas.
Comme si porter seule le poids si lourd d'un être si léger dans ses entrailles n'était pas en soi déjà une punition, quand l'enfant n'est pas désiré.
L'acte se fait au pluriel, mais les conséquences sont toujours au singulier. Et au féminin."

C'est l'histoire de Jean et de sa grand mère qui apprennent à se comprendre et à s'aimer. De la tendresse, des rires et de grandes blessures pour accompagner cet enfant jusqu'à l'age des responsabilités...
Un 3ème très bon roman d'Aurélie Valogne !
article Septembre 2019 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
Même les méchants rêvent d'amour...Même les méchants rêvent d'amour

Jeannine sait que sa mémoire s'efface inéluctablement. Elle décide alors d'écrire sa vie, ses plus grandes joies, ses peines et ses regrets, ses conseils à l'attention de sa petite fille à qui elle transmet ainsi sa mémoire !

Actualité du 12 sept 2020

12 sept 2020

Toutes les actus !

Agenda
Thérapies Guidées par l'Image
25 sept 2020

Fête de la Science 2020Fête de la Science 2020

Des évènements un peu partout
France
2 oct 2020
(durée: 10 jours)

2 oct 2020
(durée : 10 jours)

Neuro Rehabilitation 2020Neuro Rehabilitation 2020

11ème congrès mondial & 35ème congrès MPR de la SOFMER
Lyon
7 oct 2020
(durée: 4 jours)

7 oct 2020
(durée : 4 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Aurélie VALOGNE, Au petit bonheur la chance !
Le petit bal perdu est fermé - Juliette GRECO
Septembre en Or - Contre les cancers de l'Enfant !