Lectures !

Comment braquer une banque

sans perdre son dentier

Archéologue de formation, Catharina Ingelman-Sundberg est une auteure et journaliste suédoise à succès. Après plusieurs romans historiques, "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" est sa première incursion romanesque dans le monde contemporain.
Pari gagnant : plus de 300 000 exemplaires vendus uniquement dans son pays natal !
Ce roman, traduit dans 16 pays et en cours d’adaptation TV, a déjà séduit en France plus de 20 000 lecteurs.

On retrouve dans un nouvel opus, paru en 2015, ses personnages extravagants et son talent inimitable pour la comédie. Le gang encore novice se frotte à des gros bras… Une confrontation hors norme et déjantée totalement jouissive dans: "Le gang des dentiers fait sauter la banque".

Pour le 3ème opus, paru en 2016, les cibles du gang sont les paradis fiscaux dans: "Comment prendre le large sans perdre sa perruque !".

Ils s'appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D'ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse.

Voilà l'idée !
Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d'être condamnés : en plus d'avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays.
Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu...
article Mai 2015 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
Les Nouvelles Aventures du fakir......Les Nouvelles Aventures du fakir...

... au pays d'Ikea. Retrouvons le fakir, contorsionniste, magicien et humaniste sorti de l'imagination du drôlissime Romain Puértolas !

Actualité du 14 juil 2021

14 juil 2021

Toutes les actus !

Agenda
CNRS Année de la BiologieCNRS Année de la Biologie
Année thématique avec Communication & Culture Scientifique
France
1 sept 2021

1 sept 2021

Biotechnology 2021Biotechnology 2021

Conférence sur la biotechnologie & la bioingénierie
Événement virtuel
6 sept 2021
(durée: 3 jours)

6 sept 2021
(durée : 3 jours)

ESSFN 2021ESSFN 2021

24ème Congrès Européen ESSFN
Marseille
8 sept 2021
(durée: 4 jours)

8 sept 2021
(durée : 4 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Catharina INGELMAN-SUNDBERG, Comment braquer la banque sans perdre son dentier