Lectures !

Désolée,

je suis attendue

Agnès Martin-Lugand (née en 1979 à Saint-Malo) est une romancière française vivant à Rouen. Psychologue clinicienne de formation, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman en auto-édition et en ligne en 2012: Les gens heureux lisent et boivent du café.
Editée chez Michel Lafon, Agnès Martin-Lugand a écrit trois romans: Les gens heureux lisent et boivent du café, paru en 2013, Entre mes mains le bonheur se faufile paru en 2014, La vie est facile, ne t'inquiète pas en 2015 et enfin Désolée, je suis attendue en 2016.

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

A 25 ans, elle aimait faire la fête avec sa soeur et ses trois amis, insouciante ! Ce job d'été n'est fait que pour mettre de l'argent de coté pour un tour du monde... Dix ans plus tard, elle s'est isolée de sa famille, de ses amis et ce job est devenu toute sa vie. Mettant en danger jusqu'à sa santé pour sa carrière, un évènement va cependant tout bouleverser.
Ce roman n'est pas à la hauteur de Les gens heureux lisent et boivent du café mais c'est une très belle lecture estivale. Quelques longueurs cependant...
article Juillet 2017 retour

Imprimer version mobile du site
style 1 style 2 style 3 style 4 style 5

Nouveau
Liberté scientifique et risques...Liberté scientifique et risques

Liberté scientifique et risques du métier. Rencontre organisée en hommage à Fariba Adelkhah dans le cadre du séminaire « Sociologie et anthropologie sociale du politique. Penser en pensant à elle » du CERI

Actualité du 10 sept 2021

10 sept 2021

Toutes les actus !

Agenda
MDS 2021 VirtuelMDS 2021 Virtuel

Congrès Parkinson & Pathologies du Mouvement
Milwaukee, Wisconsin
17 sept 2021
(durée: 6 jours)

17 sept 2021
(durée : 6 jours)

Sensors 2021
20 sept 2021
(durée : 2 jours)

WCN 2021 VirtuelWCN 2021 Virtuel

25ème Congrès Mondial de Neurologie
Rome, Italie
4 oct 2021
(durée: 4 jours)

4 oct 2021
(durée : 4 jours)

Tous les évènements


Facebook LinkedIn Twitter

Vous êtes ici: Accueil > Le blog > Voyages et découvertes > Lecture > Agnès MARTIN-LUGAND, Désolée, je suis attendue